Depuis ce mardi 5 mai 2020, c’est officiel : les écoles maternelles et élémentaires d’Athis-Mons vont rouvrir dès le début du plan de déconfinement.

Les équipes enseignantes auront deux jours (lundi 11 et mardi 12 mai) pour organiser la rentrée selon le protocole sanitaire dicté par l’Etat ; et les premiers enfants rentreront en classe le jeudi 14 mai.

Ce lundi 4 mai, l’Inspection Académique et la Mairie ont concertés les parents d’élèves élus de chaque école pour leur permettre de soulever toutes les questions que posent la réouverture et de contribuer aux réflexions de sa mise en oeuvre. Nous mettons le compte-rendu de cette réunion à votre disposition pour vous garantir la transparence la plus totale. Vous y retrouverez bon nombre de réponses à vos questions.

NB. nous attirons votre attention sur le fait que les effectifs donnés dans le compte-rendu ne sont pas définitifs et seront revus par les équipes de la Mairie pour être sûr que les effectifs définitifs permettent de garantir le respect du protocole sanitaire.

Dès le lendemain, tous les parents d’élèves de la petite section au CM2 ont été contactés par mail (ou téléphone quand pas de mail disponible) par les directeurs et/ou enseignants de leur école de rattachement, demandant aux parents de se prononcer rapidement (avant mercredi 6 mai 14h) sur leur souhait de remettre ou non leur(s) enfant(s) à l’école.

Nous remettons ici à votre disposition les documents composant la communication de l’IEN envoyée aux parents :

ATTENTION : les attestations pour votre employeur ne seront délivrées que si vous êtes volontaires pour remettre votre enfant à l’école.


EDIT DU 13 mai 2020 :

Mardi 12 mai 2020, 2 conseils d’école extraordinaires se sont tenus pour les écoles Jules Ferry élémentaire et maternelle comme préconisé par l’Inspection de l’Education Nationale.

Ces conseils avaient pour unique sujet l’accueil des élèves pour la phase 1 du déconfinement, c’est-à-dire pour la période du 11 au 29 mai.

Nous mettons ici à disposition les comptes-rendus de ces conseils.